Le saumon de qualité Sashimi Frōyas commence son voyage l’amenant sur votre table sur la spectaculaire côte ouest du centre de la Norvège où un archipel d’îles surgit de la côte montagneuse dans la mer du nord. Une des îles les plus importantes s’appelle Frøya. Il s’agit d’une île pittoresque très basse, entourée de certaines des eaux les plus riches au monde pour la pêche au saumon. Nourris par les courants chauds et riches en nutriments du Gulf Stream, les bancs de saumons réalisent depuis des centaines d’années leur migration annuelle à Frøya pour se reproduire dans des rivières intérieures sauvages.

Aujourd’hui, l’île de Frøya est le siège d’un nombre important de communautés de pêche florissantes faisant de l’élevage de saumon de qualité sur des installations ultramodernes conçues spécifiquement pour produire un saumon sain. Seules les meilleures pièces de saumons soigneusement sélectionnées, sans arêtes et sans peaux, sont utilisées pour créer le saumon de qualité Sashimi Frōyas. La longe de saumon est conditionnée durant les heures suivant la prise du poisson, scellant son goût riche et savoureux, puis elle est transportée dans des unités de refroidissement spécialement conçues pour préserver sa fraîcheur. Servie crue ou légèrement cuite, la longe de saumon de qualité Sashimi Frōyas fait évoluer l’opinion que les personnes intéressées par la gastronomie ont du saumon.

Sashimi Style Nordique

  • Serves Pour 4 personnes
  • Preparation time: Durée de préparation : Environ 20 min.
Froyas_laksecloseup2

Le Sashimi style nordique offre un ouragan arctique de saveurs. Ce plat ouvre votre palais et vous convie à un voyage gastronomique où les traditions culinaires des sashimis japonais se marient aux saveurs traditionnelles et puissantes de la cuisine nordique.

Ingrédients :

  • 450 g de saumon sélectionné Froyas
  • Vinaigrette nordique :
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1/2 cuillère à café de zeste de citron râpé
  • 1/2 cuillère à café de raifort râpé
  • 1 cuillère à soupe d’aneth finement haché
  • Un doigt de sel de mer
  • Poivre rose

Instructions : 

  1. Coupez le filet de saumon en tranches fines d’une épaisseur max. de 3 mm.
  2. Disposez-les sur une assiette ou un plat de service
  3. Mélangez les ingrédients restants.
  4. Juste avant de servir, parsemez quelques cuillères à soupe de vinaigrette citronnée sur le saumon et saupoudrez légèrement de sel de mer et de poivre rose concassé.

Suggestions :

Cette recette se marie bien avec le riz à sushi et la crème d’avocat accompagnés de concombre croquant et de radis braisés aux échalotes et au vinaigre.

Conseils concernant le vin :

  • 91340/01 Balthasar Ress Schloss Reichartshausen Riesling Kabinett
  • 50925/01 Hexamer Meddersheimer Rheingrafenberg Riesling Spätlese Trocken

Sashimi Style Asiatique

  • Serves Pour 4 personnes
  • Preparation time: Durée de préparation : Env. 20 minutes

Le saumon norvégien est aussi célèbre en Asie que la cuisine asiatique peut l’être en Norvège. Il n’est pas si fréquent que des cultures si éloignées mettent en commun leurs ressources et leur histoire culinaire. Il est également rare qu’elles offrent de tels plaisirs fantastiques au palais. Le sashimi asiatique est frais, vivifiant et constitue une entrée parfaite pour tout repas. Préparez-vous à impressionner vos invités !

Ingrédients :

  • 450 g de saumon sélectionné Froyas
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à café d’ail râpé
  • 1 cuillère à café de gingembre râpé
  • 1 cuillère à café d’échalotes finement hachées
  • 1 cuillère à café de coriandre finement hachée
  • 1/2 cuillère à café de piments finement émincés

Instructions : 

  1. Coupez le filet de saumon en tranches fines d’une épaisseur max. de 3 mm.
  2. Placez le saumon sur une assiette ou un plat de service
  3. Combinez les ingrédients dans un bol en verre et remuez pour bien mélanger
  4. Répartissez uniformément la marinade sur le saumon coupé de premier choix Froyas et servez

Suggestions :
Cette recette se marie bien avec le riz à sushi et la crème d’avocat accompagnés de plats rafraichissants de concombre croquant et de radis braisés aux échalotes et au vinaigre. À apprécier avec un verre de vin blanc demi-sec frais ou de bière légère de choix

Conseils concernant le vin :

  • 91340/01 Balthasar Ress Schloss Reichartshausen Riesling Kabinett
  • 50925/01 Hexamer Meddersheimer

Les origines
Il y a environ 10.000 ans, une couche de glace d’environ trois mille mètres d’épaisseur recouvrait la Norvège. Lorsque le climat a commencé à se réchauffer, la glace a logiquement fondue et les glaciers se sont formés, sculptant le paysage spectaculaire qui a fait la réputation et la beauté incroyable de l’ouest norvégien. Mais ces formations naturelles ont également créé des conditions idéales pour l’élevage du saumon. Ces derniers sont en effet attirés dans la région par les courants chauds et riches en nutriments du Gulf Stream et un réseau de rivières intérieures sauvages convergeant vers l’île de Frøya. Entouré par 5.000 îlots et certains des plus importants récifs d’Europe, l’île est située dans des eaux protégées au centre d’un des secteurs marins les plus prisés de la région.

SalMar
Frōyas appartient à SalMar, un des plus importants éleveurs de saumon de Norvège gérant une installation de traitement ultramoderne sur l’île de Frøya.

Sélection du saumon
Chacun des saumons utilisés par Frōyas est sélectionné individuellement, et seules les meilleures pièces sans arêtes du saumon (longe arrière) sont utilisées. Une fois extraite du poisson, la longe est emballée dans les 2 à 4 heures, scellée hermétiquement en garantissant un maximum de fraîcheur et de goût.

L’importance de l’hygiène
L’hygiène est d’une importance absolument critique pour la marque Frōyas. Notre objectif est de produire un produit du saumon conservant la même qualité et le même goût du jour où il a été recueilli jusqu’à la fin de sa durée de conservation (généralement de dix jours). Pour atteindre un goût stable et uniforme, Frōyas a développé un emballage, un transport et des processus de contrôle de la température uniques afin d’assurer au saumon Frōyas un goût aussi bon chez vous que ce qu’il était le jour de sa capture.

La bonne température
Au contraire de nombreux produits du saumon qui sont préservés par réfrigération commerciale, Frōyas expédie tout son saumon dans des conteneurs en carton spécialement conçus et refroidis à l’aide de glace sèche/carbonique. La glace sèche/carbonique conserve le produit en-dessous de zéro degré du moment de son emballage jusqu’à son arrivée dans votre épicerie locale. Pour assurer que le saumon ne soit pas endommagé par le gel, le saumon Frōyas est séparé de la glace par une couche de carton isolante afin d’éviter au produit de rentrer en contact avec la glace sèche/carbonique. Quand la glace sèche/carbonique s’évapore, elle refroidit le saumon, maintenant ainsi une température régulière conservant la fraîcheur du produit.

Une fraîcheur scientifique
Des tests exhaustifs en laboratoire montrent qu’à quatre degrés, le nombre de bactéries d’origine naturelle dans le saumon double sur une période de 16 heures. À deux degrés, cela prend 36 heures pour que le taux de bactéries double et à zero degrés et en-dessous, il n’y a pas d’augmentation bactérienne. Cependant, étant donné que le saumon gèle à – 1,72 degrés et que les cellules commencent à être endommagées à des températures inférieures à -5 degrés, les produits Frōyas doivent être réfrigérés dans cette gamme de température inférieure à sa température de gel et supérieure à -5 lors de son transport de l’île de Frøya jusqu’à votre table.

Un emballage intelligent
La plupart des produits du poisson sont transportés dans des conteneurs en polystyrène réfrigérés à l’aide de pochettes réfrigérantes dont il est difficile (et coûteux) de se débarrasser. Cependant, les produits Frōyas sont expédiés dans des boîtes en carton recyclé et réfrigérés à l’aide de glace sèche/carbonique, offrant ainsi un contrôle optimal de la température. Une fois le produit déballé, la glace sèche/carbonique s’évapore et les boîtes en carton peuvent être de nouveau recyclées. Le conditionnement efficace de Frōyas utilise environ 40 pour cent de plastique en moins que les marques concurrentes et monopolise moins d’espace dans les unités de refroidissement des rayons des épiceries. Pour le consommateur, le conditionnement efficace permet de réduire le gaspillage et de libérer de la place dans les réfrigérateurs domestiques déjà bien remplis.

Frōyas Sashimi Quality Salmon begins its journey to your table on the dramatic western coast of central Norway, where a cluster of islands juts out from the rocky coast into the North Sea. Among the largest of these is Frøya, a scenic, low-slung island surrounded by some of the richest salmon fishing waters in the world. Nurtured by the warm, nutrient rich currents of the Gulf Stream, schools of salmon have been making their annual migration to Frøya to breed in the pristine inland rivers for centuries.

Today, Frøya Island is home to a number of thriving fishing communities that breed quality salmon in state of the art facilities specifically designed to produce healthy salmon. Only the best, boneless and skinless cuts of handpicked salmon are used to create Frōyas Sashimi Quality Salmon. The salmon loin is packaged within hours of capture, sealing in the rich, flavourful taste and transported in specially designed cooling units to preserve freshness. Served raw or slightly cooked, Frōyas Sashimi Quality Salmon Loin is changing how people who care about food think about salmon. 

  • Peerless taste.
  • Safe, reliable and uniform quality. 
  • Easy preparation. 

Sashimi Nordic style

  • Serves 4 people
  • Preparation time: Approx. 20 min
Froyas_laksecloseup2

Sashimi Nordic style is an arctic storm of flavours. The dish wakes the palate and takes you to a gastronomic trademeet – where the culinary traditions of Japanese sashimi merges with the traditional and strong flavours from the Nordic kitchen.

Ingredients:

  • 450 g Froyas choice salmon
  • Nordic Vinaigrette:
  • 2 tablespoons extra virgin olive oil
  • 2 tablespoons lemon juice
  • 1 / 2 teaspoon grated lemon peel
  • 1 / 2 teaspoon grated horseradish
  • 1 tablespoon finely chopped dill
  • Finger sea salt
  • Rose pepper

Directions: 

  1. Cut thin slices of salmon filet, max 3 mm thick.
  2. Arrange on a plate or serving dish
  3. Mix the remaining ingredients.
  4. Just before serving, toss a few tablespoons of lemon vinaigrette over the salmon and top lightly with sea salt and crushed pink pepper.

Suggestions:

This recipe goes well with sushi rice and avocado cream with side dishes of crispy cucumber and spring radishes braised with shallots and vinegar.

Wine Tips:

  • 91340/01 Balthasar Ress Schloss Reichartshausen Riesling Kabinett
  •  50925/01 Hexamer Meddersheimer Rheingrafenberg Riesling Spätlese Trocken

Sashimi Asian style

  • Serves 4 people
  • Preparation time: Approx. 20 minutes

The Norwegian salmon is famous throughout Asia, as the Asian kitchen is famous throughout Norway. Not often can two so remote cultures unite resources and culinary history – and present such a fantastic palatable experience. The Asian sashimi is fresh, invigorating and the perfect starter for any meal. Get ready to impress your dinner guests.

Ingredients:

  • 450 g Froyas choice salmon
  • 3 tablespoons soy sauce
  • 1 tablespoon lime juice
  • 1 teaspoon grated garlic
  • 1 teaspoon grated ginger
  • 1 teaspoon finely chopped shallots
  • 1 teaspoon finely chopped coriander
  • 1 / 2 teaspoon finely chopped chili

Directions:

  1. Cut thin slices of salmon filet, max 3 mm thick.
  2. Place salmon on a plate or serving dish.
  3. Combine ingredients in a glass bowl and stir to blend
  4. Spoon marinade evenly over Froyas choice cut salmon and serve

Suggestions:
This recipe goes well with sushi rice and avocado cream with refreshing side dishes of crispy cucumber and spring radishes braised with shallots and vinegar. Enjoy with cold class of semi-dry white wine or light beer of choice.

Wine Tips:

  • 91340/01 Balthasar Ress Schloss Reicharatshauen Riesling Kabinett
  • 50925/01 Hexamer Meddersheimer

Origins
About 10,000 years ago, a sheet of ice about 3,000 meters thick covered Norway. When the climate began to warm, the ice melted and glaciers formed, carving out the dramatic landscape that has made the western coast of Norway famous for its scenic beauty. But these natural formations also created ideal conditions for breeding salmon, drawn to the region by the warm, nutrient-rich waters of the Gulf Stream and a network of pristine inland rivers that converge at the Island of Frøya. Surrounded by 5,000 islets and some of Europe’s largest reefs, the island lies in protected waters at the centre of one of the region’s most prized marine environments.

SalMar
Frōyas is owned by SalMar, one of Norway’s largest breeders of salmon, operating a modern, state-of-the art processing facility on the island of Frøya.

Handpicked salmon
Each salmon used by Frōyas is individually selected, and only the best, boneless cuts of the salmon (back loin) are used. Once removed from the fish, the loin is packaged within 2–4 hours, sealing in maximum freshness and taste.

The importance of hygiene
Hygiene is critical to the Frōyas brand. Our goal is to produce a salmon product that retains the same quality and taste from the day it is harvested to the end of its shelf life – usually about ten days. To achieve this uniformity of taste, Frōyas has developed unique packaging, transportation and temperature control processes to ensure Frōyas salmon tastes as good in your home as it does they day it was caught.

The right temperature
Unlike many salmon products, which are preserved by commercial refrigeration, Frōyas ships all its salmon in specially designed cardboard containers, cooled by dry ice. Dry ice keeps the product below zero degrees from the moment it is packaged until it arrives at your local grocery store. To ensure the salmon is not damaged by frost, Frōyas salmon is separated by an insulating layer of cardboard to prevent the product from coming into contact with the dry ice.  As the dry ice evaporates, it cools the salmon, maintaining a steady temperature that keeps the product fresh.

The science of freshness
Extensive laboratory testing indicates that at four degrees, the number of naturally occurring bacteria in salmon doubles over a 16-hour period. At two degrees, it takes 36 hours for the rate of bacterial growth to double and at zero degrees and below, there is no bacterial growth. However, because salmon freezes at minus 1.72 degrees and cell damage begins to occur at temperatures below minus five degrees, Frōyas must be cooled within a range below freezing throughout its journey from Frøya Island to your dinner table.

Smart packaging
Most fish products are transported in polystyrene containers cooled with bags of gel ice, which are difficult (and expensive) to dispose of. However, Frōyas products are shipped in recycled cardboard boxes and cooled by dry ice, offering optimal temperature control. Once the product is unpacked, the dry ice evaporates and the cardboard boxes can be recycled again. Frōyas efficient packaging uses about 40 per cent less plastic packaging than competing brands and takes up less space on grocery shelves in cooling units. For the consumer, the efficient packaging results in less waste and creates more room in crowded home refrigerators.